Pharmacie Principale

Accueil de l'enfant en situation de handicap de 0 à 6 ans : Agnès Buzyn et Sophie Cluzel saisissent le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge

Posté le 23 octobre 2017

Mesdames Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, ont saisi le Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge sur l'accueil de l'enfant en situation de handicap de 0 à 6 ans.
Les ministres réaffirment que l'inclusion des personnes en situation de handicap constitue une des priorités du quinquennat. La feuille de route adoptée en Conseil des Ministres le 7 juin 2017 souligne l'utilité de (...)

- Communiqués de presse / , , ,

Lire l'article

La pratique avancée

Posté le 23 octobre 2017

thumbnail

La loi de modernisation de notre système de santé, promulguée en janvier 2016, pose le cadre juridique de ce que l'on peut appeler « la pratique avancée ».
Celle-ci peut être exercée par les auxiliaires médicaux :
au sein d'une équipe de soins primaires coordonnée par le médecin traitant
au sein d'une équipe de soins en établissement de santé ou médico-social coordonnée par un médecin
en assistance d'un médecin spécialiste, hors soins primaires, en pratique ambulatoire.
La pratique avancée en santé (...)

- Accès territorial aux soins

Lire l'article

Risques infectieux d'origine alimentaire

Posté le 23 octobre 2017

thumbnail

Mal conservées ou mal préparées, certaines denrées alimentaires peuvent présenter des risques microbiologiques. Ainsi, les denrées peuvent être à l'origine d'infections d'origine alimentaire et à de toxi-infections alimentaires collectives de plus ou moins grande ampleur.
Les toxi-infections alimentaires collectives (TIAC) sont définies par la survenue d'au moins 2 cas présentant des symptômes similaires généralement gastro-intestinaux, dont on peut rapporter la cause à une même origine alimentaire.
Les (...)

- Risques microbiologiques, physiques et chimiques /

Lire l'article

Forte hausse des intoxications graves par des champignons

Posté le 20 octobre 2017

thumbnail

Face à la forte augmentation du nombre de cas graves d'intoxication liés à la consommation de champignons signalés aux centres antipoison et de toxicovigilance, l'Anses, la Direction générale de la Santé (DGS) et les Centres antipoison renouvellent leur mise en garde aux amateurs de cueillette et rappellent les bonnes pratiques à respecter.

- Communiqués de presse

Lire l'article

Conseiller technique de service social - CTSS

Posté le 20 octobre 2017

thumbnail

Les conseillers techniques de service social des administrations de l'Etat exercent leurs fonctions en administration centrale, dans les services à compétence nationale, dans les services déconcentrés, dans les établissements publics de l'Etat, au sein des autorités administratives indépendantes, dans les services de l'Etat ou dans les établissements publics en relevant implantés à l'étranger, dans les juridictions ainsi que dans les formations administratives des armées.

- Liste des concours et examens par ordre alphabétique

Lire l'article